Antécédents du patient

  • ISR dans la CD
  • FFR : 0,78
  • Ischémie inférieure sous Cardiolite®1

Angiographie de base

Angiographie de base de la CD

IVUS HD pré-ICP (1)

  • Suivant les recommandations en matière d’IVUS HD de base, une première dilatation par ballonnet pré-ICP est effectuée à l’aide d’un ballonnet de coupe de 3,5 mm X 6,0 mm à 12 ATM.
  • Elle est suivie d’une deuxième dilatation par ballonnet pré-ICP à l’aide d’un cathéter de dilatation NC Emerge™ pour PTCA2 de 4,0 mm × 12,00 mm à 28 ATM.
  • Les mesures à l’IVUS HD de la lésion proximale et médiane sont prises après la première et deuxième dilatations par ballonnet pré-ICP.

Angiographie pré-ICP

Utilisation d’une athérectomie laser, suivie de la pose d’un cathéter de dilatation NC Emerge™ pour PTCA2 de 4,0 mm x 12,0 mm.

Angiographie post-ICP

Pose d’un stent dans la CD à l’aide du stent coronaire en alliage platine-chrome à élution d’évérolimus3 Promus PREMIER™ de 3,5 mm x 28,0 mm. Après la pose du stent, une dilatation se produit à l’aide d’un cathéter de dilatation NC Emerge™ pour PTCA2 de 4,0 mm x 12,0 mm.

Conclusion

L’IVUS HD révèle l’ISR dans la CD, a aidé à évaluer la taille de la CD, a révélé la réussite des dilatations par ballonnet, de l’athérectomie, tout en favorisant un résultat optimal de l’ICP.

Références
  1. Cardiolite® is a trademark of Lantheus Medical Imaging
  2. NC Emerge is a trademark of Boston Scientific Corp.
  3. Promus PREMIER™ is a trademark of Boston Scientific Corp.

Retour à la bibliothèque d’études de cas et d’images du HDi